Avant de faire construire leur propre microbrasserie et restaurant à lac-Brome, Nicholas Allan et son père ont fait des recherches pour trouver le système de mur rideau qui offrirait  les meilleures performances isolantes et insonorisantes. Après avoir épluché les différentes options sur le marché, ils ont choisi le P-55 Évolution.

Le système de mur rideau P-55 Évolution est le plus évolué sur le marché. Ses performances sont hors pairs : il offre une meilleure isolation, une meilleure étanchéité et une insonorisation supérieure. Voici comment ces avantages ont été bénéfiques dans la construction de la microbrasserie La Knowlton co.

Confort et luminosité

L’ossature du P-55 Évolution offre un rendement énergétique 55% supérieur à un mur rideau traditionnel, ce qui garantie le confort des occupants à proximité du mur rideau.

Le produit fini est magnifique : un majestueux mur extérieur entièrement vitré apporte énormément de luminosité à l’espace restaurant ainsi qu’à la brasserie puisque les deux espaces sont aussi séparés par un grand mur rideau intérieur. 

 

Réduction du bruit entre la salle de brassage et le restaurant

Pour offrir de la quiétude aux clients du restaurant, les propriétés insonorisantes du mur rideau intérieur sont particulièrement importantes, puisque la salle de brassage peut être bruyante.

Par ses composantes en EPDM (mousse à cellules fermées), l’ossature du P-55 Évolution permet des gains d’insonorisation allant jusqu’à 11,2dB sur certaines bandes de fréquences (exemples de bruits sur les fréquences en question : trafic lent, machinerie, circulation urbaine ou discothèque).

Nos partenaires pour ce projet: Vitrerie Cowansville

Source des photos: Page Facebook La Knowlton Co.

 

Vous avez un projet?

Nous pouvons vous accompagner pour faire des choix éclairés en matière d'enveloppe du bâtiment en aluminium architectural.