Église Saint-Victor – coopérative d’habitation Gonthier

Le site de l’église Saint-Victor dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a été complètement revitalisé sous la forme d’un espace communautaire mixte. Une entreprise majestueuse et noble, tant dans son architecture que dans ses fonctions.

Les familles et les personnes seules à revenus modestes disposent maintenant de trente-six logements nouvellement construits. De plus, la coopérative d’habitation Gonthier s’est associée à l’organisme à but non lucratif Le PAS de la rue pour le développement de deux initiatives complémentaires : La première consiste en un immeuble neuf de quarante unités accueillant des personnes seules de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grave précarité. La deuxième concerne la conservation d’une partie de l’église pour la transformer en centre de jour.

Par ses propriétés insonorisantes et isolantes inégalées, le système de murs rideaux P-55 ÉvolutionMC est tout indiqué pour ce genre d’aménagement à plusieurs vocations. Des volets ouvrants dissimulés 1100 fournissent une bonne ventilation sans négliger le coup d’œil épuré et moderne. Du côté des espaces communautaires, les portes pliantes vitrées, série 2755, procurent robustesse et durabilité et une grande polyvalence.

 

Vous avez un projet?

Nous pouvons vous accompagner pour faire des choix éclairés en matière d'enveloppe du bâtiment en aluminium architectural.

 

Share This