Finis et couleurs

Nos finis

Notre objectif est de vous aider à identifier et à appliquer les bonnes couleurs, textures et design à votre aluminium anodisé. Vous avez l’embarras du choix :  

  • Clair
  • Champagne
  • Bronze pâle
  • Bronze architectural
  • Noir

Comment choisir le fini anodique de vos produits?

L’anodisation de l’aluminium, en plus d’en améliorer l’esthétisme, lui octroie une meilleure résistance à l'usure, à la corrosion et à la chaleur.  Nous pouvons livrer votre produit en aluminium anodisé au fini clair, champagne, bronze pâle, bronze architectural ou noir. 

Les classes de finis anodiques

Il existe des classes de finis anodiques. Ces critères sont développés par l’American Architectural Manufacturers Association (AAMA.) Les finis de classe 1 sont considérés comme des finis de haute performance pour des produits extérieurs recevant un entretien périodique, comme des murs rideaux.  

Les finis de classe 2 sont des couches anodiques commerciales utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur pour des produits recevant régulièrement un entretien, comme des devantures de magasin.

Désignations des finis

Prévost et l’industrie de l’aluminium architectural reconnaissent l’ALUMINUM ASSOCIATION qui détient un système de désignation pour finis d’aluminium (DAF45.) Retrouvez ces désignations dans le tableau ci-dessous. 

Un choix infini de couleurs de peinture

Nous pouvons également livrer votre produit dans un large éventail de couleurs et de finis, en utilisant les meilleures peintures en poudre et émail dans le domaine. Ces peintures sont spécialement conçues pour l’industrie de l’architecture et de la construction.

Vous avez un projet?

Nous pouvons vous accompagner pour faire des choix éclairés en matière d'enveloppe du bâtiment en aluminium architectural.